Suivez nous

Football

Artur Jorge, ancien entraineur du PSG, n’est plus !

Artur Jorge, emblématique entraîneur des années Canal+ du Paris SG qu’il a mené au titre de champion de France en 1994, est mort jeudi à l’âge de 78 ans, laissant derrière lui une carrière jalonnée de succès aussi bien comme joueur que sur le banc.

« C’est avec une profonde tristesse que la famille d’Artur Jorge Braga de Melo Teixeira annonce son décès ce matin à Lisbonne des suites d’une longue maladie. Il s’est éteint paisiblement, entouré de ses proches », a rapporté sa famille dans un communiqué cité par les médias portugais.

« L’homme à la célèbre moustache »: c’est ainsi que le Paris SG salue la mémoire de « ce personnage érudit et francophone » qui a marqué son histoire.

En 1991, quand Canal+ vient de racheter le club pour en faire un rival de l’Olympique de Marseille, c’est Artur Jorge, qui avait déjà tenté une aventure parisienne avec le Matra Racing, où évoluait à l’époque les internationaux marocains Merry Krimau et Aziz Bouderbala.

« Artur Jorge est le plus grand entraîneur que j’ai connu », a réagi Michel Denisot, patron du Matra Racing, jeudi sur X. « Érudit, cultivé, passionné, stratège, intransigeant… avec lui le PSG a grandi très vite ».

« Artur a joué un rôle important dans notre histoire et nous lui serons toujours reconnaissants de sa contribution », a aussi déclaré le président actuel du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. « Nous nous souviendrons de lui pour sa passion, son exigence et sa culture du haut niveau qu’il a amenées à Paris ».

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football