Suivez nous

Football

Mondial 2022 : faits marquants

Le Cameroun a décroché son ticket pour la dernière phase des qualifications au Mondial-2022 en terminant premier du groupe D, après sa victoire, mardi au stade Japoma de Yaoundé, contre la Côte d’Ivoire par un but à zéro.

L’unique but de la rencontre a été inscrit par Karl Toko Ekambi (21’).

Avec cette victoire, le Cameroun reprend la tête du Groupe D avec 15 points, suivi de la Côte d’Ivoire (13 points), Malawi (4 points) et Mozambique (3 points).

Les Lions indomptables feront donc partie des dix pays qui s’affronteront deux par deux pour les cinq places réservées à l’Afrique, au Mondial-2022.

De son coté, – Le Nigeria a décroché son ticket pour la dernière phase des qualifications au Mondial-2022 en terminant premier du groupe C, après son match nul 1-1 mardi face au Cap-Vert, à Lagos.

Les Super Eagles ont ouvert le score dès leur première occasion par l’attaquant de Naples Victor Osimhen (1e), mais ont été rejoint dans la foulée (Stopira, 5e).

Avec 13 points, ils terminent la phase de groupe avec deux points d’avance sur leur adversaire du jour, et feront donc partie des dix pays qui s’affronteront deux par deux pour les cinq places réservées à l’Afrique, au Mondial-2022.

Le tirage au sort des rencontres aura lieu le 18 décembre à Doha.

Les Orange seront au Qatar

Enfin en Europe, les Pays-Bas se sont qualifiés pour le Mondial-2022 au Qatar en battant et éliminant la Norvège (2-0) lors de la 10e et dernière journée du groupe G des qualifications, mardi soir à huis clos au stade De Kuip à Rotterdam.

L’attaquant de Tottenham Steven Bergwijn a marqué le premier but à la 84e minute avant d’offrir le second à son compère du FC Barcelone Memphis Depay (90e+1). La sélection de Louis van Gaal termine ainsi première avec deux points d’avance sur la Turquie (2e), qui jouera les barrages.

La Norvège, privée de sa star Erling Haaland, blessée, échoue à la troisième place du groupe et ne sera pas présente au Qatar.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football