Suivez nous

Football

Absent à Hong Kong, Messi s’explique…

 La star du football argentin Lionel Messi a tenu à s’expliquer lundi dans une vidéo sur les raisons de son absence lors d’un match amical de son club, l’Inter Miami, à Hong Kong le 4 février, qui avait créé la polémique.

« Comme tout le monde le sait, je veux toujours jouer et être présent à chaque match », se justifie l’octuple Ballon d’Or de 36 ans dans cette vidéo publiée sur le réseau social chinois Weibo. « J’ai entendu que je n’avais pas voulu jouer pour des raisons politiques, mais si tel avait été le cas je n’aurais pas fait le déplacement à Hong Kong ».

L’ancienne star du FC Barcelone, champion du monde en titre au Qatar, a également souligné que depuis le début de sa carrière de footballeur, ses relations avec la Chine avaient toujours été « très bonnes et très étroites ». « J’ai fait beaucoup de choses avec la Chine, des interviews, et des matches tant avec Barcelone qu’avec la sélection argentine ».

Messi a assuré une nouvelle fois qu’il n’avait pas joué en raison de problèmes physiques. « C’est aussi simple que je l’ai déjà dit: j’avais une inflammation aux adducteurs et je ne pouvais pas jouer ».

« J’ai lu et entendu beaucoup de choses après ce qui s’est passé lors du match à Hong Kong, c’est pourquoi j’ai décidé de faire cette vidéo pour expliquer ce qu’il en est réellement, afin de ne pas avoir à lire des choses fausses », a-t-il ajouté.

Lionel Messi et l’Inter Miami avaient provoqué la colère des spectateurs quand la star était restée sur le banc des remplaçants pendant un match amical contre une équipe locale à Hong Kong, territoire chinois semi-autonome. Messi avait invoqué une blessure.

Les spectateurs, qui avaient déboursé jusqu’à 4.800 dollars hongkongais (570 euros), avaient exprimé leur mécontentement devant l’absence du joueur, mais surtout devant son attitude, car il ne s’était pas adressé au public pour s’excuser.

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football