Suivez nous

Moteurs

Africa Eco Race, départ imminent !

À quelques jours du départ de la 15ème édition du rallye « Africa Eco Race », une team marocaine composée d’une femme au volant d’un SSV (1ère marocaine et la seule femme sur le rallye) et d’un motard Amine Echiguer… Et oui ! Notre champion du monde est plus que motivé pour imposer, cette année encore, sa suprématie sur les pistes. Sa connaissance du terrain, sa maîtrise technique du pilotage et son sens aigu de la navigation constitueront ses atouts pour offrir un nouveau titre mondial au Maroc.

L’Africa Eco Race est le plus long rallye d’Afrique, le seul rallye qui conserve le lien entre les 2 continents : l’Europe et l’Afrique dans l’esprit traditionnel du rallye Paris-Dakar de Thierry Sabine.
Voir le Trailer de 2024 : https://youtu.be/pyezEFLLVyE

Un rallye organisé par l’union de 2 pilotes de l’ancien DAKAR, Mr Jean-Louis SCHLESSER et Mr René METGE, il prendra le départ le 30/12/23 de MONACO et arrivera le 14/01/24 au Lac Rose au DAKAR. La cérémonie de départ sera organisée par la ville de Monaco et le départ officiel sera donné par le Prince Albert II.

Le tracé est sur 6500 km, sur 15 jours avec 12 jours de compétitions et 1 jour de repos à Dakhla. 6 étapes (plus de 50% du tracé) au Maroc et les 50% entre la Mauritanie et le Sénégal. (voir le tracé ci-joint)
Le départ de la compétition est le 02/01/24 dès la sortie du port de Nador pour une 1ère étape jusqu’à Boudnib.

Un rallye qui met l’accent sur la prise de conscience en matière d’écologie, le développement durable et l’utilisation des nouvelles énergies. Un certain nombre de véhicules de l’organisation sont équipés de panneaux photovoltaïques afin d’utiliser l’énergie emmagasinée toute la journée pour mener à bien leurs missions sans avoir à se servir de groupes électrogènes.

Participation à des projets écologiques et durables en partenariat avec des associations africaines et avec l’aide des concurrents et des sponsors.
Voir les dons et les actions humanitaires : https://youtu.be/t4adEY23whQ

Un rallye solidaire : profite de son passage pour venir en aide aux populations des pays traversés.

Une conférence de presse sera organisé demain à partir de 17H à Hôtel Adagio : 279 Boulevard Bir Anzarane, Casablanca.

KD

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Moteurs