Suivez nous

Football

Al Ahly et City en demie finale !

Le club égyptien d’Al Ahly a disposé (3-1) du champion d’Arabie Saoudite, Al Ittihad, vendredi à Buraydah et affrontera lundi les Brésiliens de Fluminense en demi-finale du Mondial des clubs.

Al Ahly a ouvert le score sur un pénalty transformé par le Tunisien Ali Maaloul (21è), avant de doubler la marque grâce à Hussein el Shahat (59è). Emam Ashour a inscrit le 3è but (62è), tandis que l’unique réalisation de la formation saoudienne est venue des pieds de Karim Benzema dans le temps additionnel (90è+1).

L’autre demie opposera l’équipe japonaise d’Urawa Red Diamonds, victorieuse (1-0) de la formation mexicaine du Club Leon, à Manchester City.

Un but du Néerlandais Alex Schalk à la 78e minute a permis aux vainqueurs de la dernière Ligue des champions d’Asie (AFC) de s’imposer pour rallier le dernier carré pour la deuxième fois de leur histoire. La première remonte à 2007, avec une troisième place au bout de cette édition.

La dernière fois que le trophée a échappé aux champions d’Europe, c’était en 2012, quand les Corinthians brésiliens avaient battu Chelsea.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football