Suivez nous

Autres

Antidopage : la Tunisie épinglé par l’AMA

L’Agence Mondiale Antidopage (AMA) vient d’accorder à la Tunisie un délai supplémentaire de 4 mois pour se conformer aux normes internationales en la matière, après avoir été inclue dans la liste des pays sous la menace d’une série de sanctions par le régulateur mondial.

Ce délai devait permettre à la Tunisie de finaliser le reste des procédures nécessaires à la conformité des normes nationales aux normes internationales dans le domaine de la lutte contre le dopage, précise le ministère tunisien de la Jeunesse et des Sports dans un communiqué.

La décision de l’AMA intervient suite à une correspondance adressée par le ministère dans laquelle il a fourni à l’instance mondiale les éclaircissements nécessaires sur les mesures prises en coordination avec le gouvernement tunisien pour pallier certaines défaillances en rapport avec la non-conformité aux normes internationales, fait remarquer la même source.

Il s’agit notamment de l’accélération de l’adoption des textes relatifs à la loi antidopage et au fonctionnement de l’agence tunisienne d’antidopage.

L’AMA avait mis la Tunisie dans la liste des pays sous la menace d’une série de sanctions jusqu’à ce qu’elle régularise sa situation en se conformant aux nouvelles normes du Code de l’année 2021 de l’Agence mondiale.

Parmi les sanctions qu’encourt la Tunisie, l’interdiction de hisser son drapeau dans les tournois internationaux et la privation d’organiser toute compétition régionale, continentale ou mondiale.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Autres