Suivez nous

Basketball

Basketball Africa League : le FUS en phase finale

Le FUS Rabat s’est imposé, dimanche au SunBet Arena de Pretoria, face au club sud-africain Cape Town Tigers par 85 à 75, dans le cadre de la 4ème saison de la Basketball Africa League (BAL-2024).

Devant une foule qui a afflué en masse pour supporter son club local, les deux équipes ont mené un premier quart-temps extrêmement serré, terminant sur un score de 15 à 13 en faveur du club rbati.

En deuxième période, les captoniens sont revenus à la charge en essayant d’exploiter les fautes des rbatis, mais sans compter sur la détermination et la ténacité des hommes de Said El Bouzidi qui ont réussi à défendre leur avantage en menant le score par 37 à 34.

Au retour des vestiaires, les protégés de Relton Booysen vont redoubler d’efforts pour revenir au score, créant de nombreuses occasions qui leur ont permis de terminer la troisième période à égalité (59-59).

Le dernier quart-temps a vu le club rbati prendre le devant, décrochant un score de 85 à 75 et compostant son billet pour la phase finale prévue du 24 mai au 1er juin prochain.

Lors du match d’ouverture de cette phase de groupes inaugurale, dénommée «la Conférence Kalahari», disputé samedi dernier face à Petro de Luanda, le FUS Rabat s’était imposé par 82 à 73.

Quant au deuxième match qui a été prévu dimanche dernier contre le Dynamo Basketball Club (BBC), il a été annulé lorsque le club burundais a déclaré forfait pour avoir refusé de se conformer aux règles de la ligue régissant les exigences en matière de maillot et d’uniforme.

Le match suivant, disputé mardi contre le club sud-africain Tigers de Cape Town, a été remporté haut la main par le FUS Rabat avec le score de 84 à 58.

En revanche, les rbatis se sont inclinés durant leur deuxième matche contre Petro de Luanda par 86 à 89.

Outre cette Conférence (09-17 mars), la BAL-2024 est composé de deux autres compétitions, à savoir la «Conférence du Nil» (19-27 avril en Égypte) et la «Conférence du Sahara» (4-12 mai au Sénégal).

Chaque conférence dispute une phase de groupes de 12 matchs et chaque équipe affronte deux fois les trois autres.

Les deux meilleures équipes de chaque conférence et les deux meilleures équipes occupant la troisième place se rendront à Kigali (Rwanda) pour quatre matchs de classement suivis de huit matchs à élimination directe.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Basketball