Suivez nous

Football

Botola Pro : y a-t-il une crise au Wydad ?

Les dernières sorties du Wydad de Casablanca, que ce soit en coupe africaine ou en championnat, se sont soldés par des échecs cuisants. A tel point que l’on peut se demander aujourd’hui, si une crise profonde n’est pas en train de couver chez les Rouge et Blanc.

Hier soir, l’AS FAR, qui recevait au stade municipal de Kénitra, s’est imposée face au Wydad Casablanca sur le score de 3 buts à 1, mardi en match de la 10e journée de la Botola Pro D1 « Inwi » de football.

Yahya Jabrane a ouvert la marque pour les visiteurs en transformant un penalty (45e+10), avant que les militaires n’égalisent par le biais de Larbi Naji (58e). Khalid Ait Ourkhane a creusé l’écart pour l’AS FAR avec une réalisation à la 84e minute, avant que son coéquipier Lamine Diakité ne scelle le sort du match (89e).

Le Wydad Casablanca a terminé la rencontre en infériorité numérique après l’expulsion de Jamal Harkass à la 63e minute.

A la faveur de sa large victoire, l’AS FAR grimpe à la 1ère place du classement avec 20 unités, ex-æquo avec le Raja Casablanca, tandis que le Wydad stagne à la 9e place (13 pts).

Déjà samedi dernier, le WAC a enregistré une défaite contre nature face à un modeste club du Botswana en Ligue des Champions d’Afrique.

Le Wydad de Casablanca (WAC) s’est incliné face à la formation botswanaise de Jwaneng Galaxy par 1 but à 0, samedi soir au Grand stade de Marrakech, pour le compte de la 1ère journée de la phase de poules (groupe B) de la Ligue des champions d’Afrique de football (2023-2024).

Les Botswanais, qui avaient déjà créé la surprise en éliminant les Orlando Pirates, se sont imposés grâce à un but signé Thabang Sesinyi en première période (33è).

Au terme de cette journée, Jwaneng Galaxy est en tête du groupe B avec 3 points, devant Simba SC et Asec Mimosas, avec 1 point chacun. Le WAC ferme la marche sans le moindre point. Pour sa prochaine sortie dans le même cadre, le Wydad se déplacera la semaine prochaine chez l’Asec Mimosas.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football