Suivez nous

Football

Brésil-Argentine : la repeticion de la Jugada ?

Les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 nous réservent ce dimanche un choc au sommet en Amérique du Sud entre le Brésil et l’Argentine. Et ce même si la formation brésilienne sera privé de plusieurs éléments en raison du véto des clubs anglais qui ont refusé de laisser partir leurs joueurs sud-américains ou africains en raison de la pandémie de Covid 19

Le Brésil, privé de Thiago Silva (Chelsea), Ederson et Gabriel Jesus (Manchester City), Alisson, Fabinho et Firmino (Liverpool), Fred (Manchester United) mais également Richarlison (Everton) et Raphinha (Leeds), n’a toutefois pas raté son premier rendez-vous avec ces éliminatoires pour le Mondial 2022, jeudi dernier, en s’imposant 1 à 0 sur le Chili, sur une réalisation d’Everton Ribeiro à la 64ème minutes de jeu.

Il faut aussi préciser que le Paris SG a laissé s’envoler Marquinhos et Neymar rejoindre la Seleçao. Les Lyonnais Lucas Paqueta et Bruno Guimaraes sont également de la partie, comme le néo-Marseillais Gerson, appelé de dernière minute.

Pour sa part, face au véto anglais, le sélectionneur brésilien Tite a bien anticipé les absences en faisant appel à neuf autres joueurs mobilisables, dont les attaquants Hulk (Atlético Mineiro), Malcom (Zenit/RUS) et Vinicius Junior (Real Madrid/ESP).

Pour l’Argentine, vainqueur jeudi du Vénézuéla 3 buts à 1, la donne est différente puisque Tottenham (Sergio Romero, Giovani Lo Celso) et Aston Villa, (Emiliano Martinez, Emiliano Buendia) ont en revanche finalement laissé leurs Argentins rejoindre le capitaine Messi, arrivé lundi à Caracas accompagné de Leandro Paredes et Angel Di Maria.



Dimanche, Brésil-Argentine


Ce dimanche les aficionados vont donc à nouveau se passionner pour le Clasico sud-américain entre le Brésil et l’Argentine dont le coup d’envoi aura lieu à 20H.

Pour son retour en sélection après son départ de Barcelone, Lionel Messi, le capitaine de l’Albiceleste retrouvera le numéro 10, quitté en club au profit du 30 au PSG. Des retrouvailles qui lui permettent de mesurer ce qu’il a accompli cet été en soulevant, à 34 ans, son premier trophée international, alors qu’il restait sur quatre défaites en finale: trois Copa América (2007, 2015 et 2016) et une Coupe du monde (2014).

La fenêtre de septembre, Messi voudra la refermer sur un feu d’artifice contre la Bolivie, devant les supporters autorisés à prendre place dans le Monumental de Buenos Aires qui voudront le remercier d’avoir mis fin à 28 années de disette pour l’Argentine.

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football

Powered by Live Score & Live Score App