Suivez nous

Football

Bye bye les Fennecs…bienvenue les Morabitounes !

La Mauritanie a battu l’Algérie par 1 but à 0 et se qualifie aux huitièmes de finale en tant que l’un des meilleurs troisièmes, mardi au stade de la Paix à Bouaké, en match de la 3e et dernière journée du groupe D de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023) de football, en Côte d’Ivoire.

Grâce à Mohamed Dellah Yaly (37e), la Mauritanie signe la première victoire de son histoire en CAN et termine troisième de son groupe avec 3 unités.

Ainsi, la Mauritanie est assurée d’une place de meilleur troisième, avec deux équipes moins bien classés qu’elle, la Côte d’Ivoire et le Ghana.

L’Algérie ferme la marche avec 2 points.

Angola et Burkina Faso qualifiés

L’Angola a battu le Burkina Faso 2 buts à 0 et les deux équipes se sont qualifiées pour les huitièmes de finale, mardi au stade Charles-Konan-Banny à Yamoussoukro, en match de la 3e et dernière journée du groupe D de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023) de football, en Côte d’Ivoire.

Grâce aux buts de Mabululu (36e) et Zini (90+2), l’Angola termine en tête de son groupe avec sept points, devant le Burkina Faso, deuxième avec quatre unités.

L’Angola jouera les huitièmes de finale contre l’un des meilleurs troisièmes des groupes B, E ou F le 27 janvier.

Le Burkina Faso jouera contre le leader du groupe E le 30 janvier.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football