Suivez nous

Football

C3 : El Kaabi qualifie l’Olympiakos

L’Olympiakos s’est qualifié jeudi pour la finale de la Ligue Europa Conférence en battant Aston Villa 2-0, et affrontera la Fiorentina en finale le 29 mai à Athènes.

Le héros de cette demi-finale est marocain et s’appelle Ayoub El Kaabi. Auteur d’un triplé à l’aller lors de la victoire 4-2 des Grecs en Angleterre, il a de nouveau marqué les deux buts de son équipe jeudi.

Les joueurs du Pirée ont réussi l’entame parfaite, en ouvrant le score dès la 10e minute.

Comme à l’aller, les Anglais entraînés par Unai Emery ont dominé en vain. Ils ne se sont créé quasiment aucune occasion franche, à l’image de Moussa Diaby, impuissant à exploiter la meilleure situation de son équipe, en fin de première période, faute de spontanéité pour lancer en première intention son partenaire Matty Cash démarqué devant le but (41e).

El Kaabi a cloué le cercueil des Anglais à la 78e minute, d’un tir passé entre les jambes du gardien. La VAR a pris son temps pour valider le but, l’international marocain étant à la limite du hors-jeu, mais la décision favorable a définitivement envoyé les joueurs du Pirée en finale.

A domicile, ils défieront les Italiens de la Fiorentina, qui se sont qualifiés mercredi en allant arracher en fin de match le nul 1-1 à Bruges, après avoir remporté le match aller 3-2 à domicile.

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football