Suivez nous

Football

Ca passe pour la Roja et le Japon !

L’Espagne a dominé la Suisse (5 – 1), samedi au stade Eden Park à Auckland (Nouvelle-Zélande), en match comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine organisée en Australie et en Nouvelle-Zélande (20 juillet – 20 août).

L’Espagne est ainsi la première équipe à avoir assuré sa qualification pour les quarts de finale du Mondial féminin.

Les buts de la sélection espagnole ont été inscrits par Aitana Bonmatí (5è, 36è), Alba Redondo (17è), Laia Codina (45è) et Jennifer Hermoso (70è), tandis que Laia Codina a marqué contre son camp l’unique réalisation de la Suisse (11è).

De son côté, la sélection féminine japonaise du football s’est qualifiée, samedi, pour les quarts de finale de la Coupe du monde féminine 2023 après sa victoire sur la Norvège sur le score de 3 buts à 1.

Sur la pelouse du Westpac Stadium en Nouvelle-Zélande, les Samouraïs bleues ont assuré leur qualification en quarts grâce aux buts de Ingrid Engen (c.s.c), Risa Shimizu (50e), et Hinata Miyawaza (81e), tandis que l’unique but des Norvégiennes a été inscrit par Guro Reiten à la 20e minute de jeu.

En quarts de finale le Japon croisera le fer avec le vainqueur du match devant opposer, dimanche, la Suède aux Etats-Unis.
KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football