Suivez nous

Football

CAF Awards : la cérémonie à Marrakech !

Le Maroc est à nouveau plébiscité par l’instance du football africain. La Confédération africaine de football a annoncé, hier, que la prestigieuse cérémonie des CAF Awards, qui va récompenser les meilleurs talents du continent en 2023, se tiendra le 11 décembre prochain à Marrakech.

Lors de cette cérémonie, la CAF remettra les prix des meilleurs joueur et joueuse africains de l’année, le Ballon d’Or Africain, des meilleurs joueur et joueuse interclubs, du jeune joueur, de la meilleure équipe nationale, du meilleur entraîneur, du meilleur club et du but de l’année.

Le Royaume du Maroc avait abrité l’édition 2022 de cet événement annuel, tenue à Rabat, au cours de laquelle l’attaquant sénégalais Sadio Mané avait été sacré meilleur joueur africain de l’année, alors que l’attaquante nigériane Osho-ala avait été primée chez les dames.

Espérons que pour 2023, la CAF décernera son trophée au gardien marocain Yassine Bounou qui vient de monter sur la 3ème marche du podium pour les meilleurs gardiens du Ballon d’or européen.

Bounou est même le premier gardien à figurer au classement des meilleurs joueurs européens.

A l’occasion des CAF Awards, il pourrait donc être logiquement  sacré ballon d’or africain comme le fut son illustre prédécesseur Badou Zaki.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football