Suivez nous

Football

CAF : Berkane a manqué de fraîcheur physique

Les joueurs de la Renaissance sportive de Berkane (RSB) ont manqué de fraicheur physique durant le match disputé, dimanche à Polokwane, contre les Sud-africains de Sekhukhune United, comptant pour la 5ème journée du groupe D de la phase de poules de la Coupe de la CAF, a indiqué l’entraineur du club orange, Mouine Chaabani.

«Sur le plan technique, on a perdu beaucoup de balles, alors que les décisions prises par certains joueurs nous ont coûté de nombreuses occasions ratées», a déclaré M. Chaabani lors d’une conférence de presse tenue après le match qui s’est soldé par un nul (0-0) au stade de Peter Mokaba à Polokwane (265 km de Pretoria).

La Renaissance sportive de Berkane (RSB) a été tenue en échec par les Sud-africains de Sekhukhune United (0-0), dimanche soir au stade de Peter Mokaba à Polokwane (265 km de Pretoria), en match de la 5ème journée du groupe D de la phase de poules de la Coupe de la CAF.

Durant la première mi-temps du match, les locaux ont essayé d’imposer leur jeu en multipliant les incursions dans la zone des Berkanis, mais les hommes de Mouine Chaabani ont affiché une solidité défensive remarquable.

À quelques minutes de la fin de la première mi-temps, l’attaquant sud-africain Jamie Webber a écopé d’un carton rouge après une faute contre Youssef Mehri.

En deuxième mi-temps, les représentants de l’Oriental ont capitalisé sur leur supériorité numérique en créant plusieurs occasions, sans pour autant réussir à trouver la brèche dans la défense de Sekhukhune United.

À la 75ème minute, le technicien tunisien du club orange a décidé d’injecter du nouveau sang en impliquant les attaquants Tuisila Kisinda et Abdelkarim Baadi. Mais cela n’a rien changé à la donne.

Au match aller, disputé en novembre dernier, les Marocains l’avaient emporté par (2-0) grâce aux buts d’Adil Tahif (14e) et Youssef El Fahli (86e).

En décembre, la RS Berkane a décroché un nul (1-1) chez les Diables noirs de Brazzaville, au Stade Alphonse Massamba Débat, dans un match comptant pour la 4ème journée de la phase de poules.

Avec trois victoires et deux nuls, la RSB se qualifie au prochain tour avec 11 points.

De son coté, le Wydad de Casablanca s’est imposé sur la pelouse du club botswanais de Jwaneng Galaxy par 1 but à 0, samedi à Francistown, en match de la cinquième journée du groupe B de la Ligue des Champions d’Afrique de football.

Le but de victoire des Rouges a été inscrit par Badre Gaddarine en fin de première mi-temps (45+2).

Le WAC est troisième de son groupe avec 6 points, soit le même nombre de points avec Simba, mais un goal average particulier défavorable pour le club casablancais.

La première place du groupe est occupée par l’ASEC Mimosas (11 pts), qui a dors et déjà poinçonné son ticket pour le tour suivant.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football