Suivez nous

Football

CAN 2023 : les promesses de Macky Sall

Le président sénégalais Macky Sall a promis aux joueurs de l’équipe nationale de football des récompenses qu’ils ne peuvent « pas imaginer » s’ils remportent la coupe qui commence le 13 janvier en Côte d’Ivoire.

« Aliou, nous n’attendons pas moins qu’une deuxième étoile pour notre équipe nationale », a dit Macky à l’attention du sélectionneur Aliou Cissé en recevant mardi l’équipe, vainqueur pour la première fois en 2022, au palais présidentiel à Dakar quelques heures avant le départ du groupe pour la Côte d’Ivoire.

« Je m’engage à vous dire que si vous nous ramenez la coupe d’Afrique, cette fois-ci vous aurez des récompenses que vous ne pouvez pas imaginer, qui seront à la hauteur de votre sacre et de vos sacrifices », a déclaré le chef de l’Etat.

Le président avait récompensé les joueurs d’une somme d’environ 75.000 euros chacun et de deux terrains à Dakar et Diamniadio après leur sacre en 2022.

Le chef de l’Etat a ensuite remis le drapeau national aux joueurs qui lui ont offert un maillot dédicacé de leurs noms. Il a donné l’accolade à la star Sadio Mané, qui vient de se marier cette semaine.

« Vous serez attendus en terre ivoirienne et (…) chaque match sera pour vous comme une finale car vos adversaires auront certainement à coeur de battre le détenteur de la coupe », a-t-il lancé tout en appelant à « l’engagement patriotique » des joueurs, mais verrait aussi dans une deuxième victoire un cadeau personnel, lui qui quittera la présidence dans quelques semaines.

Le Sénégal jouera son premier match lundi contre la Gambie. Le Cameroun et la Guinée sont logés dans le même groupe.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football