Le feuilleton de l’été ne s’est pas limité aux transferts remarquables et remarqués de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo, ni aux tergiversations sur le futur de Kylian Mbappé. Du côté des diffuseurs des programmes sportifs, la bataille est également loin d’être terminée entre les opérateurs historiques comme Canal+ et les nouvelles plateformes numériques comme Amazon, dont l’appétit pour la retransmission des grands événements sportifs grandit de jour en jour.
Canal+, la filiale de Vivendi veut continuer à attirer de nouveaux abonnés et étoffer ses contenus. La bataille est ainsi engagé avec Amazon Prime Video qui détient les droits pour la majorité des matchs du championnat français de football.
Mais Canal+, grâce notamment à son partenariat avec beIN Sports , diffusera l’intégralité des rencontres de la Ligue des champions et des plus grands championnats européens.
bataille engagée entre Canal+ et Amazon Prime Video
Pour marquer le coup, la chaîne cryptée lance une offre dédiée pour la Champions League à 25,99 euros par mois pendant un an (puis 35,99 euros par mois) qui permet de donner accès aux images de la Ligue des champions et d’autres grands rendez-vous sportifs comme la Formule 1, le MotoGP et le Top 14 de rugby. D’ailleurs, le groupe a renouvelé ses droits pour la Formule 1 et le MotoGP jusqu’en 2024 et 2029.
A partir du 9 septembre, ses abonnements seront structurés autour de deux offres thématiques complètes (Canal+ Ciné Séries et Canal+ Sport) – chacune à 34,99 euros par mois la première année – et une offre généraliste à 20,99 euros mensuels pour les douze premiers mois, incluant aussi chaque semaine une affiche de Champions League, de Ligue 1 et de championnat anglais. Pour les moins de 26 ans, l’abonnement à ces trois offres sera accessible à moins 50 % et les foyers bénéficieront d’une formule permettant quatre utilisateurs simultanés.