Suivez nous

Football

Candidature USA-Mexique pour le Mondial féminin 2027

Les Etats-Unis et le Mexique ont annoncé vendredi leur candidature commune pour organiser la Coupe du monde féminine de football en 2027.

« Les Etats-Unis et le Mexique sont dans une position unique pour accueillir une Coupe du monde qui utilisera les installations, les infrastructures et les protocoles mis en place pour la Coupe du monde masculine l’année précédente », a indiqué la présidente de la Fédération américaine « US Soccer », Cindy Parlow Cone, dans un communiqué.

Le dossier américano-mexicain devrait être en concurrence avec le Brésil et avec trois pays européens associés, l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas.

Les Etats-Unis et le Mexique ont déjà été désignés, avec le Canada, pour accueillir la prochaine Coupe du monde masculine, en 2026. Les Etats-Unis seront aussi la nation hôte de la Copa America l’an prochain puis de la Coupe du monde des clubs en 2025.

La dernière Coupe du monde féminine, l’été dernier, était co-organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Les Etats-Unis l’ont organisée à deux reprises, en 1999 et en 2003. La dernière édition disputée en Amérique du Nord remonte à 2015, au Canada.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football