Suivez nous

Football

Cap-Vert et Sénégal en 8èmes

Le Cap Vert et le Sénégal ont décroché leur billet pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN), tandis que le Cameroun semble loin de son glorieux passé.

Les Sénégalais se sont imposés grâce à des buts de Ismaila Sarr (16è), Habib Diallo (71) et Sadio Mané (90+5), tandis que Jean-Charles Castelletto a sauvé l’honneur pour le Cameroun (83è).

Le tenant du titre assume toujours bien son statut de favori: il rejoint au tour suivant le Cap-Vert, qualifié un peu plus tôt en terrassant le Mozambique (3-0).

L’autre match du groupe C entre la Guinée et la Gambie a tourné en faveur du « Syli national » (1 à 0) qui s’est approché des 8e de finale.

Grâce à un but d’Aguibou Camara (69e), le « Syli National » prend la deuxième place du groupe C avec 4 points, derrière le Sénégal (6 pts) et devant le Cameroun (1 pt), un total qui devrait lui assurer au pire sa qualification au tour suivant parmi les meilleurs troisièmes.

De leur côté, les Capverdiens, qui ont confirmé leur succès sur le fil contre le Ghana (2-1), sont leaders du groupe B avec six points et assurés d’une place en huitièmes. Ils tenteront de rejoindre les quarts comme en 2013, leur meilleur résultat dans la compétition.

Derrière le Cap-Vert déjà qualifié, l’Egypte est deuxième avec seulement deux points après son deuxième match nul jeudi, contre le Ghana (2-2). Les septuples vainqueurs de la CAN seront opposés au Cap Vert lundi pour tenter de rallier les huitièmes, alors que le Ghana et le Mozambique, qui ont tous deux un point, s’affronteront pour leur 3è et dernier match de la phase de poules.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football