Suivez nous

Autres

Casablanca-Pékin : le nouveau défi de Karim Mosta

Lors d’une conférence organisée ce jeudi à Casablanca, en partenariat avec le Groupe Le Matin, le Rotary Club Casablanca-Atlantique et la Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat de l’Université Hassan II de Casablanca, l’ultra-marathonien Karim Mosta a dévoilé son prochain challenge pour 2024.

Après avoir effectué à vélo Casablanca-La Mecque en 2019 et Amsterdam-Dakar en 2022, il se prépare actuellement pour ce nouveau défi qui le conduira, à partir de Janvier 2024, de Casablanca à Pékin.

Il sera ainsi le premier Marocain, et sans doute la seule personne au monde, a tenté de réaliser cette aventure extraordinaire de plus de 14 000 km. Son parcours le conduira des rives de l’Atlantique à Casablanca jusqu’au bord de la Mer de Chine après avoir traversé l’Espagne, la France, une partie de l’Europe de l’Est, et emprunté la Route de la Soie jusqu’à Pékin.

Intronisé jeudi soir membre du Rotary Club Casablanca-Atlantique, Karim Mosta pourra notamment compter sur le soutien de tous les Rotariens à travers le monde pour l’aider à accomplir, à plus de 67 ans, cet exploit remarquable.

Jeudi, dans les locaux magnifiques de la Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat, notre aventurier, adepte des ultra-marathons, a donné une conférence pour présenter quelques unes de ses extraordinaires aventures.

Né dans une famille de 10 enfants à Darb Tazi, près de la Mosquée Hassan II et de la plus longue piscine du monde à l’époque, Karim Mosta est le cinquième enfant de cette fratie. C’est à partir de lui que les membres de la famille Mosta se sont adonnés avec ferveur à la pratique du sport en s’illustrant, en premier lieu, dans la natation. A 16 ans, Karim Mosta a rejoint la France où il s’est adonné à la pratique de la boxe anglaise où il a excellé, envisageant même de devenir professionnel. Mais les hasards de la vie en ont décidé autrement et c’est surtout dans la pratique des marathons de l’extrême que Karim Mosta s’est illustré en détenant notamment le record de participation au Marathon des Sables avec 29 participations à son actif.

De la jungle brésilienne au grand Canyon du Colorado en passant par la Muraille de Chine, les sommets de l’Himalaya ou encore les pistes du Mali ou de la Guinée, Karim Mosta est un athlète insatiable qui va toujours jusqu’au bout de l’effort pour assouvir sa passion et réaliser ses défis. Mais au-delà de la performance sportive, c’est surtout dans les rencontres qu’ils croisent sur son chemin que l’athlète s’accomplit pleinement. Des rencontres où il partage ses expériences et ses valeurs pour permettre à tout à chacun de se réaliser et de surmonter les obstacles sur le chemin de la vie. Un athlète passionné et emprunt d’une générosité et d’une solidarité exemplaire qu’il faut vraiment croiser sur votre chemin.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Autres