« Kids Run », une course dédiée aux enfants, a donné le coup d’envoi, samedi matin, de la 14è édition du Marathon International de Casablanca.
Selon les organisateurs, cette course a connu la participation de quelque 2.000 enfants âgés de 6 à 14 ans, répartis en deux catégories: 6-10 ans (qui ont couru une distance de 1.800 mètres) et 10-14 ans (1.200 mètres).
La « Kids Run » a ainsi offert la chance à ces jeunes coureurs de montrer leurs talents et compétences dans le quartier des sports de la ville de Casablanca, sous les regards fiers et les encouragements des parents.
A cette occasion, Mohamed Jouahri, directeur général de la société de développement local, Casablanca Events & Animation, a souligné que la « Kids Run », qui a lancé le 14è Marathon International de Casablanca, a été un franc succès et a atteint les objectifs escomptés, notant que cette édition a connu une participation record, avec plus de 2.000 enfants ayant pris part à cette course.
Dans une déclaration à la MAP, M. Jouahri a relevé que la participation massive à la « Kids Run » est une preuve de la confiance placée par les parents en les organisateurs et en leur capacité à organiser cette course dans les meilleures conditions, notant que le grand succès de cette course est de bon augure pour les autres courses prévues dans le cadre de cette édition du Marathon de Casablanca.
Les épreuves de la 14è édition du Marathon International de Casablanca, dont les parcours ont été certifiés par un expert catégorie « A » de l’Association Internationale des Fédérations d’Athlétisme (IAAF), débuteront et se termineront, samedi matin, au complexe Sportif Al Amal.
A l’instar de l’édition précédente, ces épreuves comprennent trois courses principales, à savoir le Marathon, le Semi-marathon et le 10 Km.
Pour cette 14è édition, il a été procédé au changement des points de départ et d’arrivée, tout en gardant quelque 90% de l’ancien parcours.
Les organisateurs ambitionnent préserver le nombre de participants (7000), voire le dépasser, et de battre le record féminin de l’épreuve, pour le porter de 2h32 min environ à moins de 2h30 min.
Le Marathon International de Casablanca est le fruit d’un partenariat entre la commune de Casablanca et un ensemble de partenaires majeurs, dont la Wilaya de la région de Casablanca-Settat, le Conseil de la Région de Casablanca-Settat, le Conseil Préfectoral de Casablanca, la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme à travers la ligue d’Athlétisme de Casablanca et la société de développement local, Casablanca Events & Animation.
KD avec MAP