Cyclisme : le Russe Rostovtsev remporte le Grand Prix de Laâyoune
Le cycliste russe Sergei Rostovtsev a remporté, dimanche, le « Grand Prix Laâyoune » comptant pour la 3éme étape de la 4è édition du Challenge international des villes phosphatières, organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.
Le coureur-cycliste russe qui joue pour le club turc « Beykoz Belediyesi Spor » s’est adjugé cette étape reliant Boukraa à Laâyoune, sur une distance de 106,1 Km, en 2h18mn13 sec.
Il a devancé les cyclistes marocains Achraf Ed Doghmy de l’équipe nationale (A) et Youssef Bdadou de l’équipe « Sidi Ali Citroën », arrivés respectivement en 2è et 3è positions, avec un écart de l’ordre de 1 sec.
A rappeler que le Russe Rostovtsev appartenant au club turc a remporté la 1re étape reliant Laâyoune à Boukraa, sur une distance de 100,9 Km, en 1h57mn35 sec.
Cinq coureurs Marocains figurent parmi les dix premiers dans cette 3éme étape marquée par la participation de 64 cyclistes, dont 10 n’ont pas pu terminer la course.
Initiée par la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC), sous l’égide de l’Union Cycliste Internationale (UCI), cette course a été marquée par la participation des cyclistes représentant 10 pays, en l’occurrence l’Ouzbékistan, la Mauritanie, l’Allemagne, les États-Unis, la Turquie et l’Angola, outre le Maroc, dont les couleurs sont défendues par quatre équipes à savoir l’équipe nationale (A), l’équipe régionale, l’équipe espoir et l’équipe Sahara Maroc, en plus de l’équipe « Sidi Ali Citroën ».
Cette manifestation sportive est scindée en trois courses à savoir le « Grand Prix Boukraa », le « Grand Prix Es-Semara » et le « Grand Prix Laâyoune », sur une distance totale de 373 Km.
Organisée avec le soutien du ministère de l’Education nationale, du préscolaire et des sports et du Comité national olympique marocain, cette compétition internationale représente une opportunité pour mettre la lumière sur les projets structurants et sur les potentialités économiques, les atouts naturels et les richesses culturelles dont regorge la région de Laâyoune-Sakia El Hamra.