Suivez nous

Autres

Cyclisme : un engagement citoyen prometteur

Le Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma montre la voie.
En décidant de promouvoir le sport et les loisirs, conformément aux dispositions de la loi organique 111.14, notamment l’article 91 relatif au domaine du développement social , il passe à l’action effective.
Grâce aussi au fort engagement des autorités locales, des clubs et ligues sportives , il affiche sa vision dans ce domaine pourvoyeur d’emplois et d’exploits . Une stratégique intégrée visant à développer l’infrastructure, renforcer les programmes sportifs et former le personnel pour faire du sport un vecteur de développement durable et intégré.

Le Conseil régional a également lancé plusieurs projets dans le cadre de son programme de développement régional 2022-2027, dans le cadre de sa feuille de route pour réaliser un développement sportif durable et intégré dans la région.

Par ailleurs, le Conseil de la région s’est associé à des universités , des Ligues et fédérations sportives pour soutenir les équipes sportives et les clubs locaux, organiser des événements sportifs et investir dans la formation des entraîneurs et la création d’infrastructures sportives.

Enfin, en organisant sa 1ere Rencontre Régionale du le Sport Régional, il donne de l’importance du sport en matière de l’encadrement des jeunes et dans la planification du développement régional.
Le Conseil régional Tanger-Tétouan-Al Hoceima adopte ainsi une approche participative et consultative pour élaborer ses politiques sportives, impliquant divers acteurs du secteur et du territoire.

Concernant la Convention le liant avec la Fédération Royale Marocaine de Cyclisme et les dizaines de Clubs de la Région depuis 2022 , tous les objectifs ont été réalisés, y compris l’organisation des 2 Tours Régionaux qui ont sillonné et mis en valeur les potentialités géographiques, économiques et touristiques de la Région .
Le bilan est largement positif.
Aujourd’hui , pour renforcer cette relation fructueuse, il est impératif que la Région Tanger-Tétouan-AlHoucima , se dote d’un vélodrome .
Un vélodrome est aussi crucial qu’une salle de cinéma, un théâtre ou tout autre équipement culturel.

Aussi pour renforcer l’élan que connaît la Région et sa Capitale, Tanger, il est impératif de de consolider son patrimoine sportif en matière d’infrastructures sportives , par la construction d’un Vélodrome aux normes internationales pour le bien-être de la population locale d’abord et pour permettre aux champions de la Région d’arborer leurs savoir-faire dans le Cyclisme -Piste , discipline olympique de 1er ordre avec 18 médailles.

KD avec FRMC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Autres