Suivez nous

Autres

Dakhla, pôle d’excellence pour le Padel ?

En marge de la deuxième édition de la Coupe intercontinentale de Padel qui se tient jusqu’à samedi prochain à Dakhla, une conférence débat s’est tenue ce matin à la Chambre de commerce et d’industrie de la région Dakhla Oued Eddahab sur l’impact socio-économique de la pratique du Padel pour la région.

Lors dde son intervention Claude Baigts, président de l’association européenne des clubs de Padel a souligné la nécessité pour les décideurs de la région de créer au plus vite un club d’excellence pour la pratique de la discipline.

Le Padel peut en effet représenter un formidable vecteur de développement socio-économique pour Dakhla et sa région, générateur d’emplois.

De son côté, Pierre Lamouré président de l’Academia de Padel de Malaga et de Padel.net a lui souligné que le profil des pratiquants implique la nécessité de fournir un encadrement de qualité et légitimé pour répondre aux exigences des stagiaires qui viendraient perfectionner leur technique au Maroc.

Enfin Luis Centeno, vice président de la Fédération portugaise de Padel, a insisté sur la nécessité de multiplier les infrastructures pour la pratique de ce sport qui connaît un essor sans précédent.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Autres