Suivez nous

Football

Derby casablancais : un match nul…très nul !

Entre l’arbitre Redouane Jayed qui accorde un pénalty au WAC dans les dernières secondes du match et qui a gâché, encore une fois, la fête par de nombreuses décisions injustifiées ou équivoques, et l’absence remarquée des supporters wydadis, qui ont répondu à l’appel au boycott lancé par les Winners pour dénoncer les hausses des prix des billets, le moins que l’on puisse dire, c’est que ce derby casablancais ne restera pas dans les annales du football marocain. Un match à oublier au plus vite !

Ce jeudi, le Raja a publié un communiqué incendiaire au sujet de l’arbitrage : « L’arbitre Redouane Jiyed a présenté une image laide et honteuse de l’arbitrage marocain. Ceci n’est pas approprié pour ce pays et les réalisations sportives mondiales qu’il réalise. Cette image a non seulement nui au Raja, mais elle a également porté atteinte à la réputation du football national (…) Pour défendre les droits de notre équipe, nous avons décidé de tenir une réunion urgente du bureau dirigeant et de l’institution des adhérents en présence des anciens présidents du club. Une conférence de presse sera tenue en présence des médias nationaux et internationaux pour les informer des décisions que les composantes du club prendront pour mettre fin à l’injustice contre le Raja, dont la dernière en date commise par l’arbitre Redouane Jiyed ».

Le Raja et le Wydad de Casablanca se sont quittés sur score un nul (2-2) mercredi, au complexe sportif Mohammed V, à l’occasion de la 21e journée de la Botola Pro D1.

Déjà à égalité à la pause (1-1), le Raja et le Wydad n’ont pas réussi à se départager pendant la deuxième période et ont conclu le match sur un résultat de 2 buts partout.

Plus tôt cette saison, les Rouges l’avaient emporté face aux Verts pour le compte de la 6e journée (2-1). Durant la saison précédente, les Vert et blanc avaient battu les Rouge et Blanc à l’occasion de la 25e journée (2-0), et les deux équipes avaient fait match nul pour le compte de la 10e journée (1-1).

L’ouverture du score pour le RCA a été signée grâce à un penalty de Bouzok à la 39e minute. Les Rouges ont recollé au score à la 45e+4 minute avec une réalisation de Zola Kiaku Arsene. Le Raja de Casablanca a pris le dessus à la 67e minute avec un but de Mohamed Boulacsout.

Le WAC est revenu à la marque à la 90e+12 minute avec un penalty marqué par Aymane El Hassouni, lui laissant ainsi l’opportunité de terminer le match sur un nul.

Au terme de cette rencontre, le Raja se maintient à la quatrième place du classement avec 34 points, alors que le Wydad de Casablanca, 43 points, se maintient à la deuxième place.

Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, les Verts évolueront à l’extérieur contre le FUS de Rabat samedi, tandis que le Wydad jouera à domicile contre le Mouloudia d’Oujda samedi.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football