Suivez nous

Tennis

Dimitrov remporte Brisbane

Le Bulgare Grigor Dimitrov, 14e joueur mondial, a remporté dimanche son premier titre depuis 2017 en dominant le Danois Holger Rune (8e) en finale du tournoi ATP 250 de Brisbane 7-6 (7/5), 6-4.

Dimitrov, 32 ans et tête de série N.2, a battu le Danois de 20 ans (N.1) dans un match très accroché. Après une très belle fin de saison 2023, le Bulgare commence 2024 avec le 9e titre de sa carrière.

Après avoir remporté quatre trophées en 2017, dont le Masters de fin d’année, le Masters 1000 de Cincinnati et, déjà, le tournoi de Brisbane, Dimitrov n’avait plus été sacré.

En 2018, il avait seulement atteint la finale à Rotterdam, puis plus rien jusqu’à la fin de la saison dernière. Il avait alors été demi-finaliste au Masters 1000 de Shanghai puis finaliste de celui de Paris – défait par Novak Djokovic.

Dans un match serré entre deux joueurs de niveau similaire, Dimitrov a saisi les quelques occasions qui se sont présentées à lui pour remporter un tie-break disputé, puis pour breaker Rune à 3-3 dans le deuxième set.

Il s’est accroché pour remporter une finale de grande qualité, gagnant le match d’une volée de revers. De bon augure à une semaine de l’Open d’Australie, où il avait été demi-finaliste lors de sa grande année 2017.

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Tennis