Suivez nous

Tennis

Djokovic : 417 semaines en tête de l’ATP !

Le Serbe Novak Djokovic occupe pour la 417e semaine la tête du classement ATP, publié lundi, devant l’Espagnol Carlos Alcaraz, sacré dimanche à Indian Wells, en Californie.

En cumulé, cela représente pour le Serbe une domination durant huit années complètes de la hiérarchie mondiale du tennis, une prouesse seulement réalisée par le joueur âgé de 36 ans.

Ses rivaux, le Suisse Roger Federer et l’Espagnol Rafael Nadal, ont respectivement passé 310 et 209 semaines en tant que N.1 à l’ATP.

Djokovic devance également l’Américain Pete Sampras (286), le Tchèque Ivan Lendl (270) et l’Américain Jimmy Connors (268).

Vainqueur en finale à Indian Wells face au Russe Daniil Medvedev, 4e joueur mondial, son dauphin espagnol de 20 ans a préservé sa deuxième place au classement en conservant son titre dans le prestigieux tournoi californien, grâce notamment à une victoire en demi-finale sur le 3e mondial, l’Italien Janik Sinner.

Avec le forfait annoncé de Djokovic au Masters 1000 de Miami qui débute vendredi, Alcaraz a l’occasion de se rapprocher du Serbe en cas de succès dans le tournoi floridien. Il y avait été éliminé l’an passé par Sinner en demi-finale.

L’Allemand Alexander Zverev a lui chipé la sixième place au Russe Andrey Rublev.

Le Norvégien Casper Ruud, nouveau 8e, a fait de même aux dépens du Polonais Hubert Hurkacz.

C’est aussi le cas du Bulgare Gregor Dimitrov, qui s’est emparé de la 12e place précédemment occupée par l’Américain Taylor Fritz.

En hausse de deux places, le Kazakh Alexander Bublik, 18e, obtient à 26 ans le meilleur classement de sa carrière.

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Tennis