Suivez nous

Golf

Du beau monde pour la Coupe Lalla Meryem

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, la Fédération Royale Marocaine de Golf et l’Association du Trophée Hassan II de Golf, présidées par Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid, organisent la 27ème édition de la Coupe Lalla Meryem au Royal Golf Dar Es Salam de Rabat du 19 au 24 février 2024.

Le déroulement simultané sur le même site que le Trophée Hassan II perpétue une tradition de mixité instaurée en 1993, par Feu Sa Majesté Le Roi Hassan II, illustre fondateur des deux tournois.

Depuis 2010, La Coupe Lalla Meriem fait partie du circuit professionnel Ladies European Tour (LET). À l’instar du Trophée Hassan II, cette compétition féminine attire, depuis sa création, les meilleures joueuses professionnelles au monde. Marie Laure de Lorenzi, Lady Laura Davies, Annika Sorenstam, Sophie Gustafsson, ou encore Suzanne Petersen ont toutes contribué au retentissement international de cette prestigieuse compétition féminine.

Cette édition accueillera 108 joueuses de l’élite européenne parmi lesquelles la première et la troisième au Ranking 2023 du LET, respectivement la thaïlandaise Trichat Cheenglab et l’indienne Diksha Dagar. Le champ comptera aussi  la présence de la double vainqueur de l’épreuve, l’espagnole Nuria Iturrioz.

Cinq participantes représenteront le Maroc. Côté proettes, Ines Laklalech, victorieuse du Lacoste Ladies Open de France 2022, et Maha Haddioui, double représentante du Maroc aux Jeux Olympiques, seront accompagnées de Lina Belmati et Malak Bouraeda. La joueuse élite de la FRMG,  Sofia Cherif Essakali complètera la prometteuse participation marocaine. Pour rappel, Sofia avait fait sensation, l’édition précédente, en passant le cut à l’âge de 13 ans ce qui constitue un record de précocité.

Année après année la Coupe Lalla Meryem s’impose comme un événement incontournable du golf féminin mondial, l’occasion pour nos joueuses de briller et pour tous, de vivre un spectacle sportif de premier rang.

KD avec PRMédias

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Golf