Suivez nous

Football

ECA : la réforme du calendrier FIFA

Les clubs de football et le bien-être des joueurs doivent être au cœur de tout processus de réforme du calendrier international des matches, a souligné, vendredi, l’Association européenne des clubs (ECA).

La réforme « doit être fondée sur des résultats convenus d’un commun accord, équilibrés et dans l’intérêt de tous, à la suite de larges consultations et non pas simplement dans l’intérêt singulier de la FIFA à la suite d’une série de campagnes de communication », a relevé l’ECA dans un communiqué.

« Toute décision relative à la réforme du calendrier international ne peut être prise qu’avec le consentement des clubs de football », a-t-elle poursuivi.

Les propositions de la FIFA, estime l’association, « auraient un impact direct et destructeur sur le jeu des clubs, tant au niveau national qu’international. De plus, les propositions mettraient en danger la santé et le bien-être des joueurs. Ils dilueraient la valeur et la signification des compétitions de clubs et de pays ».

La FiFA compte organiser un « sommet en ligne » le 30 septembre pour consulter ses fédérations membres sur la réforme du calendrier international, notamment une Coupe du monde de football plus fréquente, organisée tous les deux ans.

La fédération internationale a dit souhaiter « lancer une nouvelle phase de consultation autour des calendriers internationaux féminin et masculin, qui viennent à expiration fin 2023 et 2024 respectivement ». Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a promis que des décisions seraient prises d’ici la fin de l’année.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football