Suivez nous

Athlétisme

El Bakkali : l’analyse de Aziz Daouda

On salue aujourd’hui la performance, hier soir, de l’athlète marocain Soufiane El Bakkali, en finale du 3 000 mètres steeple des Championnats du monde d’athlétisme à Budapest en Hongrie.

Opposé à l’Ethiopien Girma, recordman du monde de la distance, le Marocain a parfaitement géré sa course pour décrocher le titre mondial.


Il s’est même permis de s’imposer avec près de 2 secondes d’avance sur son rival éthiopien en signant un chrono de 8 minutes 03secondes et 53 centièmes.

Pour Aziz Daouda, le directeur technique de la Confédération africaine d’athlétisme, Soufiane El Bakkali a fait la course parfaite et il est assurément entré dans la légende de l’athlétisme marocain et mondial.

Et lors de cette finale du 3000 mètres steeple, on a pu malheureusement constater encore une fois le parti pris de certains journalistes français, notamment ceux de France Télévisions, qui avaient les yeux rivés sur l’athlète éthiopien Girma, occultant quasiment la performance du Marocain Soufiane El Bakkali.
Mais Aziz Daouda, le directeur technique de la Confédération africaine d’athlétisme, qui se trouvait hier soir dans le stade de Budapest, nous rassure.

Le public présent ne s’est pas trompé de champion et a salué à sa juste valeur la performance de l’athlète marocain.

On écoute Aziz Daouda


Soufiane El Bakkali, qui a dédié ce succès au Roi Mohammed VI, étoffe désormais son palmarès avec un titre de champion olympique et deux titres de champions du monde.

Bravo Champion !

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Athlétisme