Suivez nous

Autres

El Guerguerat : une journée sportive !

La Fédération royale marocaine du sport pour tous (FRMSPT) a organisé, lundi au poste-frontière El Guerguerat et à la commune de Bir Gandouz relevant de la province d’Aousserd, une journée sportive, en vue d’encourager la pratique du sport.

Organisée en partenariat avec la province d’Aousserd, à l’occasion des célébrations marquant le 68ème anniversaire de la fête de l’Indépendance, cette manifestation sportive qui comprend des activités sportives et ludiques, a pour objectif de promouvoir l’activité physique parmi les différentes couches sociales, notamment au profit des femmes et enfants.

S’exprimant à cette occasion, la présidente de la FRMSPT, Nezha Bidouane, a fait part de son immense joie d’effectuer cette visite au poste-frontière El Guergarat, dans la foulée des célébrations de la glorieuse Marche Verte et de la fête de l’Indépendance.

Dans ce sillage, Mme Bidouane s’est félicitée de sa présence dans cette partie du Royaume « si chère à tous les Marocains », saluant le processus de développement et de progrès engagé, sous la Conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.

La présidente de la FRMSP a aussi fait remarquer que cet evenement ambitionne de sensibiliser à l’importance de la pratique sportive, pour préserver la santé et créer une dynamique sportive dans la province d’Aousserd.

A cette occasion, une course symbolique s’est déroulée dans une ambiance festive et sportive, avec la participation de Moulay Brahim Boutayeb, ex champion olympique marocain aux jeux olympiques, Mounia Bourkik, vice-championne marocaine du monde de Taekwondo, et la championne du monde, Nezha Bidouane, aux côtés de dizaines de femmes, d’hommes et de subsahariens.

Au niveau de la collectivité territoriale de Bir Gandouz, la FRMSPT a organisé une série d’activités sportives individuelles et collectives, au profit des élèves du collège « Al Wahda », avec la participation desdits champions.

A l’issue de cette manifestation sportive, des médailles ont été décernées aux participants et aux élèves du collège « Al Wahda », l’objectif étant de les encourager à pratiquer le sport et leur inculquer les bonnes valeurs.

A rappeler que la FRMSP avait organisé un événement similaire le 4 décembre 2017 à la province d’Aousserd, comprenant une série d’activités sportives, ludiques et interactifs au profit de différentes couches sociales particulièrement les jeunes et les femmes.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Autres