Suivez nous

Football

Euro 2024 : la « Der de Der » pour Giroud

L’attaquant de l’équipe de France de football, Olivier Giroud, a annoncé, vendredi, que l’Euro 2024 sera sa dernière compétition internationale avec les Bleus.

Le meilleur buteur de l’histoire des Bleus prendra sa retraite internationale au terme de la compétition européenne, qui se déroulera du 14 juin au 14 juillet en Allemagne, a-t-il indiqué dans un entretien accordé au quotidien sportif l’Equipe.

« Quand tu fais un choix comme ça (signer pour Los Angeles FC aux USA), c’est aussi pour pouvoir profiter un peu plus de la famille » et « laisser la place aux jeunes », affirme l’attaquant de 37 ans.

Dans cet entretien, Giroud, internationale avec l’équipe de France à 131 reprises, explique également sa décision par une « fatigue physique et mentale ».

« J’ai toujours dit que j’allais arrêter au moment où mon corps me le demandait. Je pense avoir encore deux bonnes années. Mais pour l’équipe de France, à mon avis, ce sera fini », explique l’actuel attaquant du Milan AC.

Formé à Grenoble, Giroud a disputé son premier match avec les Bleus en novembre 2011 à Saint-Denis contre les États-Unis (amical 1-0), quelques mois avant de devenir champion de France avec Montpellier, son premier grand titre.

Outre le sacre mondial de 2018, Giroud a, avec l’équipe de France, atteint la finale de l’Euro 2016 et une autre finale de Coupe du monde, en 2022.

C’est lors du Mondial au Qatar, qu’il avait battu le record de buts en équipe de France, alors détenu par Thierry Henry (51).

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football