Les Lions de l’Atlas ont été battus par les Bafana Bafana (2-1), samedi au stade FNB de Johannesburg, pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-Côte d’Ivoire 2023.
Hakim Ziyech avait pourtant réduit le score à la 60ème alors que la sélection marocaine avait été surprise dès l’entame de la partie, puis à la 48eme.
Cette défaite du onze national devrait impacter la place du Maroc au classement FIFA.
En tout cas, les deux sélections marocaine et sud-africaine ont déjà assuré leur qualification pour le tournoi continental qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.
On apprend toujours de ses défaites !
La défaite des Lions de l’Atlas contre les Bafana Bafana constitue une opportunité pour mieux apprendre et se préparer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN-Côte d’Ivoire 2023), a indiqué samedi à Johannesburg le sélectionneur national, Walid Regragui.
«Les joueurs marocains ont beaucoup appris durant ce match qui nous offre l’occasion d’évaluer les lacunes et bien se préparer à la compétition continentale», a déclaré M. Regragui lors d’une conférence de presse tenue après le match qui s’est soldé par une défaite des coéquipiers de Hakimi par 2 à 1 au stade FNB de Johannesburg.
Soulignant que les Sud-africains ont joué avec intensité et confiance, notamment durant la première mi-temps, il a noté que le match a été en général marqué par beaucoup d’opportunités pour les deux équipes.
Il a ajouté que durant la deuxième mi-temps, les Lions ont donné du fil à retordre à la défense sud-africaine en mettant davantage de pression et en créant plus d’occasions qui n’ont pas été bien exploitées.
Par ailleurs, M. Regragui a rappelé que beaucoup de joueurs ne sont pas dans leur meilleur état physique après avoir participé aux championnats européens, notant que ce match a été une occasion de tester de nouveaux noms au sein de l’équipe.
KD avec MAP