A l’occasion de la célébration, ce samedi 21 août, du 58ème anniversaire de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, SportPro.ma présente ses meilleurs vœux au Souverain, à la Famille Royale et au peuple marocain.
La célébration de la Fête de la Jeunesse est aussi l’occasion de s’intéresser au développement de la jeunesse marocaine à travers le sport.
Premier sportif du Royaume, Sa Majesté Le Roi Mohammed VI a toujours placé le sport comme un vecteur fondamental pour l’épanouissement de la jeunesse marocaine et son intégration dans le développement socio-économique du Royaume.
Le rapport de la Commission spéciale sur le modèle de développement, présenté au Souverain le 25 mai dernier, prévoit parmi les choix stratégiques du nouveau modèle de développement, l’inclusion et l’épanouissement des jeunes, en multipliant les opportunités et les voies de participation.
La pratique sportive constitue assurément l’un de ces choix stratégiques. D’ailleurs, ne dit-on pas que l’épanouissement de l’Homme passe inévitablement par un esprit sain dans un corps sain ! Aujourd’hui, il est temps que les forces vives du Maroc se mobilisent pour donner à notre jeunesse tous les outils lui permettant de réaliser ses rêves et ses ambitions.
Le sport recèle intrinsèquement toutes les valeurs qui permettront aux jeunes Marocains d’acquérir les fondamentaux pour réussir dans la vie : la discipline, la rigueur, l’esprit d’équipe, la solidarité et le partage, le respect de l’autre, l’engagement, le sens de l’effort, l’abnégation et le courage, etc.
Saisissons l’occasion de la célébration de cette Fête de la Jeunesse pour prendre aujourd’hui des engagements fermes et définitifs afin de donner à notre jeunesse tout ce qu’elle est en droit d’attendre. Il en va de notre avenir à tous !
Editorial de :