Suivez nous

Football

Foot scolaire : Rabat se distingue

L’équipe masculine du lycée scientifique Galileo (école privée) et l’équipe féminine du lycée collégial Omar Bnou Al Khattab, relevant de la Direction préfectorale de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports de Rabat, ont décroché samedi à Tétouan, les titres du championnat national de football scolaire.

Dans la catégorie des moins de 18 ans, l’équipe masculine du lycée Galileo a remporté le titre grâce à sa victoire par un but à zéro contre l’équipe du lycée qualifiant Princesse Lalla Salma (Direction préfectorale de Fès), alors que l’équipe du lycée qualifiant Al Kindi (Direction provinciale de Berkane) s’est contentée de la troisième position.

Pour sa part, l’équipe féminine du lycée collégial Omar Bnou Al Khattab a brillé en s’imposant par trois buts à zéro face à l’équipe du lycée qualifiant Saïdia (Direction provinciale de Berkane), tandis que la troisième place est revenue à l’équipe du lycée des sportifs qualifiant de Tanger (Direction provinciale de Tanger-Assilah).

Ce championnat a été organisé par le ministère de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, en collaboration avec la Fédération Royale Marocaine du Sport Scolaire sous le signe « Le sport scolaire pour des élèves épanouis et accomplis ».

A ce titre, le directeur de la promotion du sport au ministère de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, président délégué de la Fédération Royale Marocaine du Sport Scolaire, Abdeslam Mili, a noté que cet événement sportif s’inscrit dans le cadre du programme national du sport scolaire et constitue une étape cruciale pour dénicher les talents sportifs au sein de l’école marocaine.

« Ce championnat qualificatif pour le championnat du monde scolaire en Chine, a connu la participation de toutes les académies régionales d’éducation et de formation « , a-t-il ajouté dans une déclaration à la MAP.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football