Suivez nous

Football

Futsal : le Maroc tout près d’une place au Mondial

Le match que disputera, ce vendredi, l’équipe nationale face à la Libye en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal a été préparé avec « rigueur et discipline » pour « mettre toutes les chances de notre côté », a affirmé, le sélectionneur national, Hicham Dguig.

S’exprimant en conférence de presse d’avant-match, jeudi à Rabat, Hicham Dguig a indiqué que « juste après la qualification en demi-finale, on a entamé la préparation de cette rencontre décisive contre la Libye pour signer un résultat positif ».

« La Libye a montré ses capacités et sa bonne forme pour pouvoir se hisser dans le dernier carré  » , a fait remarquer le coach national, ajoutant qu’ »il faut être vigilant et éviter d’être surpris et c’est pour cette raison que nous cherchons à marquer des buts dès le début des rencontres pour faire la différence ».

Concernant l’état de forme des Lions de l’Atlas, il a expliqué qu’ »avec l’enchaînement des matchs, les joueurs sont plus à l’aise et se sont habitués à l’ambiance de la salle  » , expliquant que « plusieurs facteurs peuvent intervenir lors d’un match, notamment la condition physique des joueurs, leur état mental et l’arbitrage. Pour être au bon niveau, il faut s’adapter à toutes ces variables ».

Il a, par ailleurs, fait remarquer que « nos adversaires nous connaissent bien, en particulier après la dernière édition de la CAN, suite à laquelle nous avons disputé plusieurs matchs internationaux. Une situation qui nous pousse à trouver de nouveaux mécanismes de jeu pour surprendre nos adversaires ».

« Les équipes qualifiées pour les demi-finales de la CAN ont très bien développé leur jeu pour devenir de sérieux adversaires », a relevé Dguig, notant que la compétition au niveau continental est très importante pour l’évolution de l’équipe nationale.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football