Suivez nous

Basketball

Giants of Africa soutient la Côte d’Ivoire

Des légendes du sport africain inaugurent une infrastructure sportive de « première classe » au profit de jeunes orphelins en Côte d’Ivoire. Lancée en 2003, la fondation « Giants of Africa » utilise le basket comme moyen d’éducation et d’enrichissement de la vie de la jeunesse africaine.

Chaque été depuis 2003, les Giants of Africa d’Ujiri ont traversé le continent africain et organisé des camps pour les garçons et les filles âgés de 15 à 19 ans. Ce terrain est le 12ème des 100 terrains de basket prévus par Giants of Africa sur le continent. Il est situé dans les locaux de l’orphelinat, qui accueille 256 enfants orphelins et défavorisés âgés de 4 à 18 ans.

« Il y a quelques années, j’étais venu ici pour des œuvres caritatives en faveur de l’orphelinat et lors de nos échanges, il est apparu qu’il manquait à l’orphelinat un terrain de sport, a expliqué Musai Ujiri. J’ai donc pris l’engagement d’offrir une infrastructure de première classe à ses enfants qui sont nos enfants et nos petits frères pour leur permettre de réaliser leur rêve. Ces enfants ici présents sont les légendes de demain et leur développement holistique grâce à la construction d’infrastructures sportives adéquates leur permettra de rêver grand ».

Ujiri a délivré ses messages clés lors des éditions 2018 et 2019 de l’Africa Investment Forum. Il a alors exhorté : « Nous devons prendre le sport au sérieux sur ce continent car il nous aide à rester ensemble. Le sport peut être un moteur de croissance économique sur le continent, et il existe un écosystème autour du sport que nous pouvons développer. Nous avons besoin d’investisseurs pour capitaliser sur cet élan. » »

Pour le président du Groupe de la Banque africaine de développement, M. Akinwumi A. Adesina, les investissements tels que ceux de Giants of Africa sont des graines importantes plantées en vue d’un meilleur avenir pour les jeunes en Côte d’Ivoire et en Afrique. Adesina a déclaré : « Je suis ravi d’être ici pour vous encourager dans cette initiative. Prendre soin de ce ciment de l’avenir de la Côte d’Ivoire est une grande œuvre de construction pour l’avenir de l’Afrique. Je prie Dieu pour que vous deveniez des géants d’Afrique. », a-t-il lancé aux jeunes avec qui il a interagi en levant les cinq doigts pour montrer les « High 5 », les priorités stratégiques de la Banque africaine de développement. Il leur a expliqué que c’est à travers ces priorités que la Banque investit dans la formation et l’emploi des jeunes, ainsi que dans les infrastructures pour le développement socio-économique du continent.

Drogba a également exprimé ses espoirs pour l’avenir de la jeunesse africaine à travers le sport : « C’est un réel plaisir pour moi d’être là pour soutenir mon ami et frère Musai Ujiri. Sa fondation est une fierté pour l’Afrique, une fierté pour les jeunes. Je me reconnais dans ces enfants issus de milieux défavorisés. Le sport est une leçon de vie. Je suis disponible pour accompagner davantage l’action de la Fondation Giants of Africa pour les jeunes de l’Afrique ».

KD avec APO Group

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Basketball