Suivez nous

Gouvernance / Formation

Global Sports Entrepreneurship Week : c’est parti !

La 3ème édition du Global Sports Entrepreneurship Week (GSEW 2023) a été organisée jeudi à Casablanca, en présence de jeunes entrepreneurs sociaux sportifs représentant, outre le Maroc, différents autres pays, et ce, dans le cadre du développement des compétences techniques et intellectuelles des jeunes porteurs d’idées et projets d’innovation sportive.

Organisée du 13 au 17 novembre sous le thème  »Sport, durabilité, innovation : redéfinir l’avenir du sport et catalyser le développement », cette manifestation se fixe l’objectif de faire profiter les jeunes des expériences réussies en vue de les aider à perfectionner leurs compétences et aussi à créer des projets sportifs innovants.

Ce conclave qui a mis en présence pas moins de 400 participants, à l’initiative de l’ONG Tibu Africa, cherche à fournir aux jeunes entrepreneurs des compétences générales en matière de création d’entreprises sociales sportives en participant à un Mentorship Marathon avec la présence de professionnels. Objectif : bénéficier d’un mentorat individuel conçu pour leur fournir des compétences pratiques et renforcer leur la confiance en eux afin qu’ils puissent survivre et prospérer dans le secteur de l’entrepreneuriat du sport.

Inspiré du Global Entrepreneurship Week célébré par les Nations-Unies pour mettre en avant les entrepreneurs, et créer un mouvement global dans le monde par le biais de la libération du potentiel des entrepreneurs pour transformer leurs idées en des projets concrets, le Global Sports Entrepreneurship Week met en lumière les entrepreneurs sportifs au Maroc et en Afrique, créant une dynamique permettant à ces derniers de libérer leur potentiel et de passer de l’idée à un projet concret.

Comme il l’a souligné à cette occasion, Mohamed Amine Zariat, président de l’ONG Tibu Africa, ajoute que cet événement cherche également à fédérer les acteurs de l’écosystème entrepreneurial autour des conférences, des Masterclass, des Plaidoyers, des Hackathons, des Bootcamps et de multiples initiatives innovantes et inspirantes.

Et d’indiquer, lors d’une conférence de presse organisée jeudi à Casablanca, que le programme de cette édition comprend une séance plénière, « un moment phare du GSEW 2023 qui rassemble et fédère l’écosystème entrepreneurial, le secteur privé et public et regroupent des experts, notamment Américains et Italiens, des success stories dans le domaine de l’entreprenariat ou encore des leaders d’opinion qui partagent leurs connaissances, leurs idées et leurs expériences dans divers domaines liés à l’entrepreneuriat ».

À cela, il ajoute la foire des startups qui met en lumière trente entrepreneurs incubés dans le cadre des programmes du Sport Social Innovation Lab tout en leur donnant l’opportunité de présenter leurs projets innovants, leurs produits et leurs services au public composé des investisseurs potentiels, des partenaires commerciaux et d’autres acteurs de l’écosystème entrepreneurial.

Durant le Global Sports Entrepreneurship Week, les jeunes ont été amenés à travailler collectivement afin de répondre à des problématiques sociales en utilisant le sport comme vecteur de développement.

KD avec mAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Gouvernance / Formation