Suivez nous

Football

Harry Kane : « le public, un extra de 5% »

« Ça a été un duel difficile sur les deux rencontres. Mais aujourd’hui, on a eu un extra de 5% qui est venu du public », a apprécié Harry Kane, après la qualification de son équipe du Bayern Munich aux dépens d’Arsenal pour les demies de la Ligue des champions.

« On savait que l’on avait une voie pour nous en sortir et nous qualifier et on l’a empruntée. Ca a été un duel difficile sur les deux rencontres et c’est à mettre au crédit d’Arsenal d’avoir rendu cela compliqué. Mais aujourd’hui, on a eu un extra de 5% qui est venu du public », a glissé Harry Kane en zone mixte après la rencontre.

Le but de la délivrance est venu de Joshua Kimmich à la 63e minute, sur un centre millimétré de Raphaël Guerreiro, le meilleur joueur munichois sur la pelouse de l’Allianz Arena mercredi soir.

En demi-finales, le Bayern affrontera le Real Madrid, tombeur du tenant du titre Manchester City au bout du suspense aux tirs au but. « On a regardé, on était dans le vestiaire. Bon Madrid, c’est un très grand club. Il a une incroyable histoire avec la Ligue des champions, donc ce sera difficile », a commenté Kane.

Le duel qui se profile entre le Real, vainqueur à 14 reprises de la Ligue des champions et le Bayern, détenteur de 6 Ligues des champions, sera aussi un affrontement entre Kane, capitaine de la sélection anglaise et le nouveau joyau de la Couronne, Jude Bellingham.

« Jude a eu une super saison, c’est un super joueur et je suis content pour lui. C’est ce genre d’expérience que l’on est allé chercher en allant à l’étranger, pour essayer de jouer dans ces grandes soirées », a expliqué Kane.

A la clef pour l’un des deux joueurs majeurs des Three Lions, une finale à Wembley, dans le jardin de la sélection.

« Il y aura une motivation supplémentaire pour essayer d’y parvenir. Mais il y a encore deux matches jusque-là, qui vont être très difficiles et on doit se concentrer là-dessus », a conclu Kane.

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football