Suivez nous

Football

Homophobie : Mohamed Camara va devoir s’expliquer

 Le footballeur monégasque Mohamed Camara, qui a masqué le logo contre l’homophobie floqué sur son maillot dimanche contre Nantes, va devoir s’expliquer le 30 mai prochain devant la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, a annoncé mercredi soir la LFP.

« La commission de discipline décide de convoquer le joueur Mohamed Camara pour sa prochaine séance qui se tiendra le jeudi 30 mai 2024 », écrit la commission dans un communiqué.

Le milieu de terrain malien de Monaco avait collé des « straps » sur le logo contre l’homophobie floqué sur sa poitrine et porté par tous les joueurs, entraîneurs et arbitres dans le cadre d’une campagne de lutte contre l’homophobie pilotée par la LFP à l’occasion de la 34e et dernière journée de Ligue 1.

Il n’a pas davantage participé à la photo protocolaire d’avant-match où les deux équipes de Monaco et Nantes posaient devant le slogan symbole de la lutte contre l’homophobie.

La direction du club de la Principauté a présenté ses excuses à la LFP et évoqué de possibles sanctions qui seront « gérées en interne » contre son joueur, selon les termes du directeur général de Monaco, Thiago Scuro, mardi devant des médias.

De son coté, « La Fédération malienne de football soutient Mohamed Camara dans l’exercice de sa liberté d’expression et son corollaire, (celle) de ne pas s’exprimer ».

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football