Suivez nous

Football

Hooliganisme : Plus jamais ça !

48 heures après les violences constatées dimanche dernier à Rabat lors du match qui a opposé l’As Far et le MAS de Fès, de nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer les agissements des supporters.

Des acteurs sportifs et des hommes de loi, ainsi que des cadres nationaux ont insisté hier sur un traitement ferme du phénomène de la violence dans les stades.

Ils ont également plaidé pour une approche pédagogique ciblant notamment les mineurs, à travers la formation et l’encadrement dans les milieux familial, culturel, sportif et social.

Dans ce sens, l’avocat et conseiller juridique, Karim Adil a indiqué que la lutte contre ce phénomène qui touche l’ordre public passe par une application rigoureuse de la loi.

Pour lui, ce phénomène est dû à des facteurs socio-éducatifs et au manquement des associations dans leurs rôles d’encadrement et de sensibilisation.

Pour sa part, Yassine Saad Allah, conseiller du maire de Casablanca chargé des affaires sportives a indiqué que les auteurs de ces agissements doivent être sévèrement punis vu la gravité de ces actes pour les personnes et les biens.

Et justement, les deux clubs, l’AS Far et le Mas, ont écopé hier de lourdes sanctions.

Les frais de réparation causés par les dégâts survenus au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat et ses équipements seront portés à la charge de l’AS FAR.

Par ailleurs, tous les matches de l’AS Far jusqu’à la fin de la saison seront disputés à huis clos et ses supporters n’auront pas le droit de se déplacer à l’extérieur.

Le MAS disputera lui deux matches à huis clos. Enfin les deux clubs écopent chacun de 120 000 dirhams d’amendes.
KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football