Suivez nous

Football

Jack-pot pour la Copa Libertadores

La finale de la Copa Libertadores, la plus prestigieuse des compétitions sud-américaines de football, opposera ce samedi à Rio de Janeiro, les Brésiliens du Fulminense et les Argentins de Boca Juniors, avec en ligne de mire une récompense estimée à plusieurs millions de dollars et une auréole de grand prestige.

La Confédération sudaméricaine de football (Conmebol) a alloué un montant total de plus de 207,8 millions de dollars qui seront distribués sur toutes les équipes participantes à la Copa Libertadores, en suivant une règle de base : pour chaque match gagné en phase de groupe, les équipes empochent des centaines de milliers dollars, en plus de récompenses plus conséquentes en huitièmes, en quarts et en demi-finales, ainsi qu’un prix au mérite sportif.

« Nous travaillons pour respecter pleinement notre principe de réinvestir dans le football les fonds qu’il génère, et ce en organisant des matches attrayants et des tournois plus compétitifs », a déclaré le président de la Conmebol, Alejandro Dominguez.

Il a ajouté à propos de l’attractivité du football sudaméricain que « les clubs ne ménagent aucun effort, il n’y a pas de place pour la spéculation, mais seulement le désir de se surpasser et de gagner. Tout cela profite au football sud-américain et aux supporters, qui jouissent du meilleur football au monde ».

A l’issue de la finale de ce samedi qui suscite une grande expectative dans la région, le gagnant empochera 18 millions de dollars supplémentaires qui viendront s’ajouter aux récompenses obtenues lors des phases antérieures.

Le perdant aura un lot de consolation non négligeable de 7 millions de dollars.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football