Suivez nous

Gouvernance / Formation

Jackpot pour des clubs saoudiens

Deux entreprises appartenant au fonds d’investissement souverain saoudien, actionnaire principal de Newcastle, ont annoncé cette semaine des « partenariats stratégiques » avec des clubs locaux, chacun estimé à environ 23,5 millions d’euros.

Qiddiya Investment Company (QIC), un mégaprojet urbain en construction dans la capitale, « a signé deux partenariats stratégiques historiques avec des clubs basés à Ryad, Al-Nassr et Al-Hilal », a annoncé l’entreprise dans un communiqué publié dimanche.

« Le partenariat stratégique de 20 ans est évalué à 100 millions de ryals (environ 23,5 millions d’euros) par club et par an », a-t-elle ajouté.

Ce partenariat est censé permettre d' »ouvrir de nouveaux horizons en matière d’investissement sportif en Asie, notamment au Moyen-Orient ».

De son côté, Central Jeddah Development Company, a annoncé la signature d' »un accord de partenariat stratégique avec les clubs Al-Ittihad et Al-Ahli ».

Chaque accord est également évalué à environ 23,5 millions d’euros pour une durée de 20 ans, a indiqué dimanche dans un communiqué cet autre mégaprojet urbain qui concerne la ville côtière de Jeddah.

Ces deux entreprises appartiennent au fonds d’investissement public (PIF), qui contrôle depuis fin 2021 80% du capital du club britannique de Newcastle, malgré les critiques au Royaume-Uni autour des violations des droits humains en Arabie saoudite.

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Gouvernance / Formation

Powered by Live Score & Live Score App