Suivez nous

E-Sport

Jeux vidéo : Ryad domine le marché MENA

L’Arabie saoudite est le plus grand marché de jeux vidéo dans la région MENA-3 (Arabie saoudite, Émirats arabes unis et Égypte), avec des recettes estimées à 1,1 milliard de dollars en 2023.

Le pays a ainsi généré 57,6% du total des recettes de la région, grâce à la hausse des investissements publics et privés dans l’industrie vidéoludique, à un revenu disponible élevé et à une demande croissante de la part de la jeune population, selon le rapport de la société « Niko Partners ».

Le marché des jeux vidéo dans la région MENA-3 a généré des recettes chiffrées à 1,92 milliard de dollars en 2023, en hausse de 7,8% en glissement annuel, et qui devraient atteindre 2,65 milliards de dollars en 2027, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 8,2% sur cinq ans.

Saudi youths play at an electronic entertainment house now accessible to men and women during the the holy month of Ramadan in the Saudi Red Sea resort of Jeddah on May 15, 2019. – The Ramadan activity was organised by the Saudi General Entertainment Authority. (Photo by Amer HILABI / AFP)

Le nombre total de joueurs dans les trois pays de la région MENA-3 a atteint 68,4 millions en 2023, en hausse de 2,9% en glissement annuel, et atteindrait 79,6 millions en 2027.

71,5 % des joueurs de la région MENA-3 s’engagent dans les sports électroniques d’une manière ou d’une autre, par exemple en regardant du contenu sportif, en jouant à des jeux sportifs ou en participant à des tournois amateurs ou professionnels.

Les smartphones sont les appareils les plus utilisés pour jouer à des jeux dans la région MENA-3 (87,2% des joueurs), avec le plus grand nombre moyen d’heures de jeu par semaine (8,7 heures).

En 2022, le Prince Mohammed bin Salman, Prince héritier et Président du Conseil des ministres et du Conseil des affaires économiques et du développement d’Arabie saoudite, avait lancé la Stratégie nationale de jeux et de sports électroniques (NGES) afin de promouvoir cette industrie et faire de l’Arabie Saoudite un centre international en la matière à l’horizon 2030.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur E-Sport