Suivez nous

Autres

JO : un Tunisien en or

Enorme surprise ce dimanche dans la piscine olympique de Tokyo. Le Tunisien Ahmed Ayoub Hafnaoui, qui est âgé seulement de 18 ans, a remporté le titre olympique du 400 mètres nage libre.


Huitième chrono des demi-finales et placé à la ligne d’eau extérieure, c’est-à-dire dans le couloir numéro 8, le nageur tunisien a coiffé dans la dernière longueur de bassin coiffant dans la dernière longueur l’Australien Jack Mac Loughlin et l’Américain Kieran Smith.

Il s’est imposé en en 3 min 43 sec 36 soit 16 centièmes de mieux que l’Australien, deuxième.
Aujourd’hui, il a ainsi gagné plus de deux secondes par rapport à son temps de samedi alors qu’en mai dernier il plafonnait encore à un chrono de  3 minutes 49 secondes
Entraîné à Tunis par Jabrane Touili, le jeune tunisien est devenu le deuxième champion olympique tunisien de natation après le sacre d’Oussama Mellouli sur 1.500 m lors des Jeux de Pékin en 2008.

Egalement engagé sur 800 m nage libre, il a réalisé une progression chronométrique fulgurante cette année
Ce fils d’un basketteur qui réside à Tunis est désormais convaincu d' »aller jusqu’au bout » sur 800 m, dont les séries auront lieu mardi soir.
Mais déjà, Hafnaoui est sur un petit nuage, lui qui après sa victoire a confié qu’il s’était surpris lui-même. Mais quand il a vu le drapeau de son pays et entendu l’hymne tunisien, il a eu les larmes aux yeux tellement il était fier de cet exploit. Et son entraineur fou de bonheur a lui fait le spectacle dans les tribunes. Profitant du huis clos, il a sauté de gradin en gradin laissant exploser sa joie. Et on le comprend !

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Autres