Suivez nous

Football

JPMorgan mise sur les sports

La banque américaine JPMorgan Chase a décidé mardi de créer une équipe d’investissement spécialisée dans le sport, dans la perspective de tirer profit d’un secteur de plus en plus attractif.

La banque a créé un nouveau « groupe de couverture de la banque d’investissement dans le sport » qui offrira des solutions de conseil et de financement pour des activités telles que l’investissement dans des franchises sportives à des clients du monde entier, selon une note interne relayée par des médias.

Cité dans le note, le responsable mondial de la banque d’investissement dans les médias et les communications, Fred Turpin a indiqué que le sport est devenu une “classe d’actifs de plus en plus importante, attirant de plus en plus d’investisseurs institutionnels ».

JPMorgan a travaillé sur un certain nombre d’opérations dans ce secteur, notamment la récente acquisition par le milliardaire britannique Jim Ratcliffe d’une participation minoritaire dans Manchester United.

Selon les médias, la banque dispose déjà d’une franchise de financement du sport qui a financé les stades de nombreuses équipes dans les principales ligues sportives américaines et dans le monde entier.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football