Suivez nous

Football

KINTI, la mascotte du Mondial féminin U20

Les préparatifs pour la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA™ se poursuivent avec la présentation de la mascotte officielle de la compétition : KINTI™, une femelle colibri aux couleurs chatoyantes dont l’amour pour la Colombie n’a d’égal que sa passion du ballon rond.

KINTI a été dévoilée lors d’un événement spécialement organisé au célèbre Orquideorama du jardin botanique de Medellín. Elle sera une ambassadrice incontournable de la compétition, qui se déroulera du 31 août au 22 septembre dans trois villes colombiennes et qui mettra aux prises 24 équipes.

Les couleurs vives de KINTI font écho à celles du Caño Cristales – la magnifique rivière colombienne qui a également inspiré l’emblème officiel de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2024. Par ailleurs, KINTI est un dérivé du mot quinti, qui signifie colibri en langue quechua.

La Colombie abrite une remarquable diversité ornithologique, avec plus de 1 900 espèces d’oiseaux, dont 150 espèces de colibris. En plus de leur beauté, les colibris jouent un rôle essentiel pour la préservation de l’écosystème du pays.

Plusieurs footballeuses et footballeurs natifs Medellín ont assisté à cet événement, notamment la capitaine de l’équipe nationale féminine Daniela Montoya, qui a participé à la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Allemagne 2010™, et l’emblématique gardien René Higuita, célèbre pour avoir popularisé le « coup du scorpion ».

« Nous sommes tous très fiers que KINTI, un colibri aux couleurs éclatantes et à l’énergie débordante, soit la mascotte de cette Coupe du Monde Féminine U-20 », a déclaré Daniela Montoya, qui a également porté le maillot des Cafeteras lors des éditions 2011, 2015 et 2023 de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™.

La Colombie abrite une remarquable diversité ornithologique, avec plus de 1 900 espèces d’oiseaux, dont 150 espèces de colibris. En plus de leur beauté, les colibris jouent un rôle essentiel pour la préservation de l’écosystème du pays.

Plusieurs footballeuses et footballeurs natifs Medellín ont assisté à cet événement, notamment la capitaine de l’équipe nationale féminine Daniela Montoya, qui a participé à la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Allemagne 2010™, et l’emblématique gardien René Higuita, célèbre pour avoir popularisé le « coup du scorpion ».

« Nous sommes tous très fiers que KINTI, un colibri aux couleurs éclatantes et à l’énergie débordante, soit la mascotte de cette Coupe du Monde Féminine U-20 », a déclaré Daniela Montoya, qui a également porté le maillot des Cafeteras lors des éditions 2011, 2015 et 2023 de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™.

KD avec FIFA.com

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football