Suivez nous

Football

La Côte d’Ivoire est prête pour la CAN !

La Côte d’Ivoire est prête au niveau des infrastructures pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) 2023, a assuré le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé.

M. Mambé a fait cette déclaration, jeudi à Abidjan, lors du premier Conseil des ministres de l’année, en présence du président Alassane Ouattara.

«Monsieur le président nous sommes prêts. La CAN de l’hospitalité organisée par notre pays s’annonce belle et réussie», a-t-il ajouté, cité par le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, lors du compte rendu du Conseil.

La CAN 2023 en Côte d’Ivoire, rappelle-t-on, est prévue du 13 janvier au 11 février 2024. Elle réunira 24 nations contre 16 les éditions précédentes. Les pays participants vont s’affronter sur six stades dans 5cinq villes ivoiriennes.

Il s’agit notamment, des stades Olympique d’Ebimpé (60 000 places) et Félix Houphouët-Boigny (29 000 places) d’Abidjan, Amadou Gon Coulibaly de Korhogo (20 000 places), de la Paix de Bouaké (40 000 places assises), Charles Konan Banny de Yamoussoukro (40 000 places) et Laurent Pokou de San Pedro (20 000 places).

Selon le chef d’Etat ivoirien, la CAN représente, au-delà de l’enjeu sportif, une opportunité pour donner une impulsion nouvelle au développement de l’industrie touristique et culturelle et de plusieurs secteurs de l’économie.

Il convient de noter que la sélection nationale du Maroc se rendra dimanche prochain à San Pedro, ville du Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire, en vue de poursuivre la préparation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football 2023 .

Les primes revues à la hausse

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé une augmentation de 40% du prix du vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2033), qui se déroulera du 13 janvier au 11 février, en Côte d’Ivoire.

Le vainqueur de la 34e édition du plus grand événement sportif organisé sur le sol africain, recevra 7 millions de dollars US, indique jeudi la CAF dans un communiqué, précisant que le finaliste de cette CAN-2023 percevra 4 millions de dollars.

Chaque demi-finaliste repartira avec 2,5 millions de dollars et chacun des quatre quarts de finalistes, 1,3 million de dollars, poursuit la même source.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football