Suivez nous

Football

La presse nationale glorifie les Lions de l’Atlas

Les journaux nationaux ont salué jeudi la performance des Lions de l’Atlas à l’entame de leur campagne en Coupe d’Afrique des Nations (Côte d’Ivoire 2023), après la large victoire face à la Tanzanie (3-0), en match de la première journée du groupe F.

Les journaux ont souligné que l’équipe nationale, avec ce résultat, signe la première victoire d’une équipe nord-africaine dans les matches de cette compétition qui se poursuit jusqu’au 11 février en Côte d’Ivoire.

Ainsi, « le 360 sport » écrit que  » la victoire de l’équipe nationale est la première des équipes arabes en Coupe d’Afrique des Nations, après que les équipes égyptienne et algérienne se sont contentées d’un nul, tandis que la Tunisie et la Mauritanie ont été battues ».

A cet égard, le journal « Al Mountakhab » a estimé sur son site internet que « l’équipe nationale a redonné confiance aux équipes nord-africaines en réalisant l’exception, avec une large victoire face à la Tanzanie par 3 buts à 0 ».

Il a rappelé que « les quatre équipes nord-africaines engagées dans la compétition ont échoué à signer une victoire », soulignant en particulier la défaite surprise de la Tunisie face à la Namibie ».

Le journal a conclu que la victoire de l’équipe marocaine « brise la malédiction et motive les équipes nord-africaines à aller au-delà de leur modeste début  » .

De son côté, le site  » El Botola » s’est intéressé à la déclaration du sélectionneur national, Walid Regragui, après le match, qui s’est dit satisfait de la bonne gestion de la confrontation avec la Tanzanie, au début du parcours des « Lions de l’Atlas » en Coupe d’Afrique des nations.

Citant Regragui, le journal rapporte qu’il s’agit « d’une belle victoire pour entamer cette compétition », ajoutant que « cette compétition ne sera pas facile ».

Pour sa part, « Alyaoum 24 » écrit que « le match nul entre la RD Congo et la Zambie permet au Maroc de prendre la 1ère place du groupe F ».

« Alyaoum 24 » s’est arrêté sur la « grande prestation » d’Azzedine Ounahi, citant que le lauréat de l’Académie Mohammed VI de football est l’homme du match entre le Maroc et la Tanzanie.

L’équipe nationale affrontera lors de la 2e journée, la RD Congo le 21 janvier, avant de croiser le fer avec la Zambie le 24 du même mois.

En-Nesry, un talent exceptionnel

Après son but inscrit mardi contre la Tanzanie (victoire du Maroc 3-0), pour le compte de la 1ère journée du groupe F de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023), Youssef En-Nesyri est devenu le premier Lion de l’Atlas à marquer lors de quatre éditions de la CAN.

Le joueur du Séville FC a inscrit son 1er but en phases finales de la CAN en 2017 au Gabon contre le Togo. Lors de l’édition 2019 en Egypte, il a marqué face à la Côte d’Ivoire et le Bénin, tandis qu’en 2022 au Cameroun, il a inscrit un but contre le Malawi.

Avec son but contre la Tanzanie, En-Nesyri est désormais le deuxième meilleur buteur marocain de l’histoire de la CAN avec 5 buts au total, derrière Ahmed Faras (6 buts).

Lauréat de l’Académie Mohammed VI de football, En-Nesyri est le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions du Mondial (Russie-2018 et Qatar-2022). Il est également le Lions de l’Atlas ayant inscrit le plus grand nombre de buts en Coupe du monde (3 buts) devant Abderrazak Khairi, Salaheddine Bassir et Abdeljalil Hadda (2 buts chacun).

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football