Suivez nous

Football

La Russie ne rejoindra pas l’AFC

Le comité exécutif de la Fédération russe de football (RFS) a voté, mercredi, contre son transfert de l’Union des associations européennes de football (UEFA) à la Confédération asiatique de football (AFC).

« Nous avons décidé de ne pas partir (de l’UEFA) vers l’Asie. Tout le monde a soutenu cette décision à l’unanimité », a indiqué le vice-président de la RFS, Akhmed Aïdamirov, cité par l’agence de presse russe TASS.

Le 28 février 2022, l’UEFA et la Fédération internationale de football association (FIFA) avaient suspendu les clubs et les équipes nationales russes de toutes les compétitions internationales, en lien avec l’Ukraine.

L’UEFA avait assoupli ces restrictions en septembre dernier, en acceptant la participation des équipes de jeunes russes, avant de se rétracter.

Fin novembre 2022, le président de la RFS, Aleksandr Dioukov, avait annoncé l’initiative de transférer l’organisation à l’AFC.

En décembre de la même année, la Fédération russe avait décidé de reporter le vote de son comité exécutif sur le passage à la Confédération asiatique de football.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football