Suivez nous

Football

LaLiga Santander : des ambitions intactes

LaLiga Santander est de retour pour occuper le devant de la scène comme jamais auparavant. De nouveaux talents de classe mondiale, la technologie de diffusion la plus avancée au monde et le retour tant attendu des supporters dans les stades en Espagne vont accueillir la saison 2021/22 de LaLiga.

Cette saison est celle du retour tant attendu des supporters dans les stades de LaLiga à travers l’Espagne, leur passion et leur enthousiasme sont les compléments parfaits pour un football spectaculaire proposé sur le terrain. Et grâce à Camilo, le chanteur-compositeur colombien nommé aux Grammy’s qui a composé la chanson officielle de la saison, le décor est prêt pour que la symphonie du beau jeu.

LaLiga Santander est aujourd’hui encore le plus compétitif des cinq grands championnats d’Europe, avec les clubs ayant gagné le plus de trophées européens de l’histoire du ballon rond.

Une myriade d’histoires fait de cette saison de LaLiga Santander l’une des plus fascinantes de l’histoire récente. L’Atlético de Madrid va-t-il conserver son titre historique remporté la saison dernière ? Le Real Madrid, le FC Barcelona ou même le Sevilla FC peuvent-ils devancer le champion en titre ? Est-ce la saison où les Real Sociedad, Villarreal CF – tenant de l’Europa League, Real Betis, ou Athletic s’immisceront finalement au niveau des meilleurs ?

Comme pour toute nouvelle saison, LaLiga Santander accueille trois nouvelles équipes pour la saison 2021/22 avec le RCD Espanyol de Barcelona, le RCD Mallorca et le Rayo Vallecano – trois visages familiers pour les supporters de LaLiga à travers le monde.

Et ce ne seront pas les seules nouveautés à illuminer LaLiga Santander cette saison puisque nous aurons également de nouvelles recrues qui vont croiser les Karim Benzema, Antoine Griezmann, Luis Suarez et Jan Oblak.

Des stars internationales ont rejoint l’Espagne ces derniers mois comme David Alaba et Eduardo Camavinga au Real Madrid, Memphis Depay et Sergio Agüero au FC Barcelona et le très demandé vainqueur de la Copa America Rodrigo De Paul à l’Atletico de Madrid. Au Sevilla FC, Erik Lamela a déjà eu un impact immédiat alors que la signature de Rafa Mir, un des jeunes attaquants les plus suivis du football européen, va renforcer les aspirations au titre de l’équipe de Julen Lopetegui.

Les autres joueurs qui ont changé de club en LaLiga incluent Takefusa Kubo, le prodige japonais prêté par le Real Madrid au RCD Mallorca pour être associé au Sud-Coréen Kang-in Lee, qui a quitté le Valencia CF. Le vice-capitaine de l’Algérie Aïssa Mandi est passé du Real Betis à Villarreal CF, alors que Granada a remplacé Roberto Soldado – parti à Levante – par l’international colombien Carlos Bacca.

Et n’oubliez pas tous les talents qui abondent au coeur du football espagnol cette saison. Pedri, le grand espoir de 18 ans, revient pour une deuxième saison avec le FC Barcelona après avoir été élu Meilleur Jeune Joueur de l’Euro 2020, alors que les Frenkie de Jong, Jules Kounde, Joao Felix, Diego Lainez, Alexander Isak, Mikel Oyarzabal, Samuel Chukwueze, Vinicius Jr, et bien entendu Camavinga ont déjà des réputations internationales alors qu’ils n’ont pas 25 ans.

La saison a débuté le 13 août, avec Valencia CF contre Getafe CF en tant que première des 380 affiches de cette campagne de dix mois. Les grands matches seront nombreux dans les prochains mois avec les derbys basque (octobre), de Barcelone (novembre), de Séville (novembre), de Valence (décembre) et de Madrid (décembre). Et ElClasico, le duel entre le Real Madrid et le FC Barcelona, le match entre clubs le plus regardé au monde, reviendra lors du week-end du 24 octobre. Ces rencontres de prestige seront disputées avec le nouveau ballon de match ADRELINA conçu par PUMA, alors que les autres matches seront joués avec le ballon au design ACCELERATE inspiré par les animes japonais.

Du Mexique au Japon en passant par l’Inde et l’Afrique du Sud, des influenceurs internationaux comme Bruno Gagliasso, Khabi, CZN Burak, et Andres Iniesta ont fêté le début de la saison sur leurs profils sur les réseaux sociaux grâce au nouveau ballon de match. Cette campagne d’unboxing pour lancer la nouvelle saison avec le hashtag #PLAYLaLigaSantander a touché quasiment 300 millions d’utilisateurs, générant une certaine excitation et de l’attente aux quatre coins du monde concernant le championnat qui possède le plus de followers au monde sur les réseaux sociaux (140 millions à travers 17 réseaux sociaux).

De plus, grâce à une expérience télévisuelle sans équivalent avec une technologie audiovisuelle dernier cri et des signaux multi-caméras pour chaque diffusion, vous n’aurez qu’à appuyer sur #PLAYLaLigaSantander pour assouvir votre soir de football. Bon spectacle !

KD

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football